En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Christine VIALARD, psychologue clinicienne, à Blagnac (31)

Vous vous sentez en difficulté sur le plan personnel, professionnel ou familial, et vous ressentez un mal-être qui s'accroît ?

Je vous accueille à mon cabinet de psychologue situé dans le Centre Médical du Ritouret, à Blagnac, proche de Colomiers, de Cornebarrieu, d'Aussonne, de Beauzelle en Haute-Garonne (31). Je vous propose une aide psychologique ponctuelle, ou une psychothérapie, pour faire face à vos difficultés et votre souffrance intérieure.

J'interviens auprès des enfants, des adolescents, des adultes, et des familles :

Enfants :
- Difficultés scolaires, précocité, phobies, échec scolaire, repli sur soi, troubles du comportement, anxiété, insomnies, énurésie, agressivité, hyperactivité, colères, troubles de l'attention, problèmes de concentration, etc.,
- Une attention particulière représentée par le cadre thérapeutique peut lui être bénéfique,
- Une écoute neutre et bienveillante indispensable pour reconstruire l'estime de soi, très souvent atteinte chez l'enfant en souffrance,
- Travail possible autour du jeu, dessin, relaxation,
- Bilan psychologique pour évaluation de certains troubles.

Adolescents :
- Conflits avec les parents, problèmes de communication, difficultés scolaires, repli sur soi, agressivité, colère, conduites addictives, troubles du comportement, angoisses, etc.,
- L'adolescent doit faire face à de nombreux changements : accepter sa mutation, ses changements physiques et psychologiques dans la perspective de devenir un jeune adulte épanoui et confiant, grâce à la connaissance de soi apportée par la thérapie.

Familles :
- Accompagnement des familles, avec l'accord de chacun,
- Rencontre individuelle de chaque membre de la famille puis une rencontre familiale ensemble afin de faciliter l'expression de la parole et de l'émotionnel dans la perspective de reconstruire des liens familiaux authentiques et sains.

Il est important de prévoir un environnement favorable à la discussion et à la discrétion, et un premier entretien permet d'évaluer les différents besoins.
Un ajustement, ainsi qu'une réorientation sont possibles pour les entretiens suivants.

Contactez-moi pour tout renseignement et pour prendre un rendez-vous.
 

Découvrez la galerie photos